La Tunisie adhére à la Fédération Internationale pour le Traitement de l’Information


Représentée par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), la Tunisie est désormais devenue le 2e pays arabe et le 4e à l’échelle africaine, membre de a Fédération Internationale pour le traitement de l’Information (IFIP), qui regroupe 48 entreprises nationales de 65 pays, spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Mis à part la promotion de la coopération entre les sociétés, les organisations scientifiques et professionnelles tunisiennes et les structures similaires étrangères, la Tunisie bénéficiera, à l’issue de cette adhésion, de l’assistance appropriée de l’IFIP en vue de garantir une optimisation de l’exploitation des résultats de la recherche scientifique.

En effet, la coopération avec les organisations et les instances internationales opérant dans le secteur des TIC a été au centre des travaux d’un atelier organisé, mardi au pôle technologique El Ghazala, en présence notamment de Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des logiciels libres et M. Leon Strous, président de l’IFIP.

Site de l’IFIP: http://www.ifip.or.at/

Source: InfoTunisie

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :