Opensuse 11.3 disponible


openSUSE 11.3 est désormais disponible pour les ordinateurs 32-bit et 64-bit. openSUSE 11.3 arrive avec de nouvelles fonctionnalités et mises à jour, y compris SpiderOak pour synchroniser des fichiers sur Internet gratuitement, Rosegarden pour l’édition libre des fichiers audio, l’indexation améliorée avec Tracker et mises à jour de Mozilla Firefox et Thunderbird.

Parmi ces nombreuses nouvelles fonctionnalités, openSUSE fournit également un support pour les netbooks et le système de fichiers btrfs . Les utilisateurs peuvent s’attendre à voir un support matériel amélioré avec le noyau 2.6.34 de Linux et de mise à jour des pilotes graphiques. Et supporte aussi la prochaine génération d’écrans tactiles comme le HP TouchSmart.

openSUSE poursuit sa tradition de fournir KDE, GNOME et Xfce pour les environnements de bureau, et offre maintenant aussi l’environnement LXDE léger.

Captures d’écrans:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les serveurs et les plates-formes de développement, les administrateurs peuvent tirer pleinement parti de la nouvelle MariaDB et de MySQL Cluster Services ainsi que Conntrack pour filtrer les paquets réseau.
Les développeurs apprécieront les outils à portée de main avec GCC, GDB, Mono et IDE comme Netbeans, Qt Creator-et beaucoup d’autres. La logithèques est disponible par l’intermédiaire du openSUSE Build Service (OBS).

Plus d’informations sur cet update ici.

To download OpenSuse 11.3 here.

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :