JoliCloud 1.0 disponible cette semaine


Nous vous avions présenté cet OS ici auparavant. JoliCloud lancera un Update cette semaine, la nouvelle version promet beaucoup d’améliorations.

Dévoilé lors du salon LeWeb en novembre 2009 par le fondateur de Netvibes Tariq Krim, Jolicloud est un environnement logiciel pensé pour les netbooks et ciblant principalement les utilisateurs de réseaux communautaires.

La version 1.0 apporte plusieurs fonctionnalités et notamment un nouveau lanceur de programmes repensé en HTML5. Ce nouvel utilitaire facilite l’installation et la désinstallation d’applications. Ces dernières sont également mises à jour automatiquement par le système. Plusieurs d’entre elles sont d’ailleurs pré-installées comme Gmail, Twitter, Facebook ou encore Skype et Firefox.

JoliCloud prendra en charge les écrans tactiles aussi.

C’est par l’intermediaire d’une simple vidéo Youtube montrant un Samsung NB30 en action que Jolicoud indique son support des écrans tactiles dans sa version 1.0. On peut y voir l’interface HTML5 du systeme se manipuler très simplement au doigt et ainsi ranger les icônes de raccourcis de programmes ou de webapps comme sur un smartphone.

Interface Utilisateur de JoliCloud 1.0

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :