Fujitsu Ltd renforcera l’investissement dans le cloud computing à 100 milliards de yens


Fujitsu Ltd renforcera l’investissement dans le cloud computing à 100 milliards de yens durant l’exercice 2010, passant de 65 milliards de yens l’année précédente. Le Cloud Computing devrait être au centre de la croissance future de l’entreprise .  »Nous allons investir 100 milliards de yens, ce qui représente 25 pour cent des dépenses d’investissement en capital et coûts de recherche et de développement pour l’exercice 2010, dans le secteur de cloud computing » président de Fujitsu Ltd Masami Yamamoto lors d’une conférence sur les nouvelles stratégie de gestion de l’entreprise.

La compagnie a déclaré qu’elle envisage également de recruter environ 5.000 experts de cloud computing d’ici la fin de l’exercice 2011, tandis que la création d’un centre de données dans le sud de la Chine est programmée d’ici la fin de l’exercice pour accélérer son activité informatique dans le Cloud computing dans le pays.

Fujitsu a fixé un objectif de vente pour le cloud computing entre 1,30 et 1,50 milliards de yens a l’exercice 2015, a précisé M. Yamamoto.

Yamamoto a également dit vouloir s’engager dans des fusions et acquisitions pour renforcer les entreprises de Fujitsu dans des domaines tels que les logiciels, en disant que la compagnie vise à stimuler des alliances avec différents partenaires mondiaux.

Quant a la coopération avec Toshiba sur le mobile, Yamamoto  a déclaré  »Nous tenons à poursuivre prudemment… (parlant de la coopération avec Toshiba) en surveillant la possibilité de cormmercialisation de nouveaux téléphones mobiles hors du Japon sur les smartphones vers 2011 et 2012 » .

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :