Transport: TRANSTU prochainement équipée des technologies GPS et GPRS


Le lancement de la mise en place d’un système d’information unique à bord du bus de la Société des transports de Tunis (TRANSTU) et les sociétés de transport régionales a été initié par le ministre des transports il y a deux semaines.

Désormais, la compagnie de bus sera équipée de GPS (système de positionnement par satellite) et GPRS, un service général de radiocommunication par paquets pour les services de communication sans fil.

Au cours de sa réunion avec les parties impliquées dans la mise en œuvre et le suivi de ce projet, le ministre a dit que le ministère est déterminé à mettre en place cet équipement conformément au calendrier prévu, en ajoutant que le projet est sur la bonne voie «une infrastructure de base moderne et réseau de communication répondant aux normes internationales» et «Une fonction publique moderne au service du citoyen et le développement ».

En attendant la RFID pour les pass de transports, il faut préalablement équiper les bus de systèmes de localisation et améliorer le service et peut etre ensuite passer a la gestion du traffic en temps réel.

Publicités
Tagué , , ,

Une réflexion sur “Transport: TRANSTU prochainement équipée des technologies GPS et GPRS

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tunisian Geeks, Dreamer_ML. Dreamer_ML said: [Tunisian Geeks] Transport: TRANSTU prochainement équipée des technologies GPS et GPRS: Le lancement de la mise en… http://bit.ly/cXmjc8 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :