[Flash] Fujitsu et Toshiba fusionnent leurs activités sur le mobile


Fujitsu et Toshiba annoncent leur intention de fusionner en octobre leurs activités de fabrication de téléphones portables, devenant le numéro deux du secteur au Japon.

Fujitsu, premier prestataire japonais de services informatiques, prendra une participation majoritaire dans la nouvelle entité, dont la part de marché serait de 19% au Japon, derrière celle de Sharp.

Mais la société reste un acteur de second rang sur un marché mondial dominé par Nokia, Samsung Electronics, Apple et Research in Motion.

Fujitsu et Toshiba marchent dans les pas de NEC, Hitachi et Casio Computer, qui ont annoncé un rapprochement de leurs activités dans la téléphonie mobile en septembre 2009.

Fujitsu produit des téléphones pour NTT DoCoMo, premier opérateur mobile au Japon, tandis que Toshiba, premier fabricant de puces du pays, livre ses téléphones portables essentiellement à KDDI, le deuxième opérateur du pays.

Publicités
Tagué , , ,

2 réflexions sur “[Flash] Fujitsu et Toshiba fusionnent leurs activités sur le mobile

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Dreamer_ML, Tunisian Geeks. Tunisian Geeks said: Web, HighTech & Co – [Flash] Fujitsu et Toshiba fusionnent leurs activités de mobile: Fujitsu et Tos… http://bit.ly/cc1ATa – New BlogPost […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :