SFR-Tunisie Télécom: Un service de transfert de crédits vers la Tunisie


Tunisie Télécom permet à ses abonnés d’effectuer des paiements ou de régler leurs factures à travers ces crédits, ce n’est pas original en Tunisie, ce type de paiements mobile est anodin en Tunisie.  SFR  permet a ses clients  d’envoyer 3 SMS normaux au 30103 : le premier pour indiquer le pays destinataire, le deuxième pour préciser le numéro de mobile du bénéficiaire, le troisième pour indiquer le montant du crédit transféré.

Le point négatif est que  seul des montants de 3, 6 ou 11,50 euros sont autorisés. Ils sont ensuite convertis en dinars tunisiens (5, 10 ou 20 DT). Aucune information relative au taux de change, il se peut que cela se fasse en temps réel. Aucun frais de transfert n’est appliqué, contrairement aux solutions classiques de transferts d’argents via mobile.

Du coté de l’expéditeur, les montants transférés seront simplement ajoutés à la facture mensuelle.

SFR se rémunère sur les SMS et entend bien s’octroyer une part du gros gâteau du marché des transferts de fonds estimé à 8 milliards d’euros par an en France, montant qui englobe seulement les transferts effectués par des résidents étrangers. Cependant, l’initiative ne fonctionne que dans un sens, de la France vers la Tunisie. D’autres pays sont concernés.

Publicités
Tagué , ,

2 réflexions sur “SFR-Tunisie Télécom: Un service de transfert de crédits vers la Tunisie

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tunisian Geeks, Dreamer_ML. Dreamer_ML said: [Tunisian Geeks] SFR-Tunisie Télécom: Un service de transfert de crédits vers la Tunisie: Tunisie Télécom permet à… http://bit.ly/9IdpC8 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :