Tunisie Télécom lancera prochainement des hotspots


«Tunisie Telecom mettra à la disposition du public 245 points d’accès Wifi mi-juillet prochain», c’est M. Jamel Sakka de Tunisie Telecom qui l’a annoncé le 14 mai lors de la journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information. L’accès sera public mais pas gratuit. Pas de privilège pour les prépayés mais gratuit pour les abonnées ADSL. Ces points d’accès Wifi à haut débit seront installés essentiellement dans des zones à forte fréquentation. Tunisie Telecom installera 33% de ses Hotspot dans les centres commerciaux, puis 28% dans les aéroports et 20% dans les zones touristiques.

Les étudiants vont également pouvoir bénéficier de ces points d’accès WiFi puisque l’opérateur a réservé 11% de la couverture Wifi aux campus universitaires et seulement 8% de la couverture HOTSPOT Wifi concernera les hôpitaux.

Comparé à la France, ce nombre de hotspots est largement dérisoire. Rien que pour SFR, ce nombre s’élève à plus de 30 000. Cette démarche n’est pas anodine de la part de Tunisie Télécom qui essaye de faire filtrer certaines informations pour garder ces clients face à l’arrivée d’Orange Tunisie.

Source: Tekiano et autres.

Publicités

Une réflexion sur “Tunisie Télécom lancera prochainement des hotspots

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tunisian Geeks, Dreamer_ML. Dreamer_ML said: [Tunisian Geeks] Tunisie Télécom lancera prochainement des hotspots: «Tunisie Telecom mettra à la disposition du p… http://bit.ly/cHrsVC […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :