Tunisie Télécom rachète TopNet et devient un FAI


Nous avons déjà évoqué le rapprochement entre Tunisie Télécom et TopNet avant le lancement d’Orange Tunisie ici, cela devient officiel maintenant, le 12 mai, Tunisie Telecom vient d’avoir le feu vert des autorités tunisiennes de l’INT pour le rachat de 65 % de Topnet, on rappelle que TopNet est l’un des premiers fournisseurs d’accès internet (FAI) qui possède 46 % de parts du marché national*. Le montant total de la transaction est estimé à environ 20 millions de dinars (soit 10 540 000 euros). Tunisie Telecom possédera ainsi une licence de FSI et se retrouvera ainsi sur le même pied d’estale qu’Orange Tunisie. Comme son concurrent, qui a jusqu’à présent réussi à faire la différence grâce à la 3G, l’opérateur historique pourra commercialiser des packs « téléphonie+internet ».

Les offres de Triple play ne suiveront pas forcément, mais le fait d’avoir deux fournisseurs d’accès en qualité d’opérateurs boostera le marché et la concurrence. Espérant que l’acquisition de TopNet se déroulera dans les plus brefs délais. Le plus laisé dans cette histoire reste toujours Tunisiana qui perdra des parts de marché considérables sans accès à la qualité de fournisseurs d’accès et la 3G. Reste à régler le problème d’interconnexion entre Orange Tunisie et Tunisiana; ce dernier limite en fait cette connexion et n’a pas encore signé d’accord d’interconnexion avec Orange Tunisie.

Publicités
Tagué , , , , , ,

11 réflexions sur “Tunisie Télécom rachète TopNet et devient un FAI

  1. hamadi dit :

    Les plus laisés seront les clients de TopNet, ils oublieront Internet avec le temps.
    Je pense que Tunisiana ou les autres FSI saisiront le Conseil de la concurrence parce que c’est une situation qui pourra créer une distorsion de la concurrence et débouchera à terme à un Duo-pole. La question est valable pour Orange et pour Tunisie Telecom.

    • darkwador dit :

      Je suis tout a fait d’accord

    • ouni dit :

      Assaleem 3ala man radda assaleem,ammée ba3d…moi ! j’écrirais <> et<> .C’est quelque peu lamentable de voir des gens issus de la colonisation(dont le FRANCAIS est leur2éme langue)écrire un français qui laisse à désirer!!!,personellement je suis froissé à l’idée qu’un étranger se raille de l’un de mes concitoyens pour les fautes de français qui ne manquent jamais de sauter aux yeux très souvent…pour l’amour de DIEU,vérifier et faites vérifier par vos services…avant de soumettre vos rédactions( ) aux lecteurs .ALLAAH YEHDYNA W Y2HDI wkhayénna lissaweeb in chée2 ALLAH wyosli7 a7wéel koll al moslimyn.Najjim nakrhik yée <>éema il mout mée nrydhéelik !!!!!!!!!!!!!!!!je me permets par amour pour cette si chére patrie qu’est notre verte TUNISIE et pour mes concitoyens,de faire pareilles remarques, je m’éxcuses si mes propos pretent à l’offense.Bonne continuation wrabbi m3a koll min yas3aa lilmasla7a 5assatan minha celle qui vise jamy3 il moslimyn.

      • waelk dit :

        Bonjour M.Ouni,

        Je vous remercie pour votre message sympathique 🙂
        Je tiens à vous préciser que nous n’avons aucun service pour vérifier nos postes (nous sommes des étudiants passionnés et non des professionnels), nous sommes par ailleurs des humains capables de faire des fautes comme tous le monde (et mêmes ceux dont la langue maternelle est le Français, tout comme chaque Tunisien incapable d’écrire en arabe avec 0 fautes ;))…nous essayons donc de faire de notre mieux pour que nos articles contiennent le moins de fautes possible…

        NB: on écrit « chère » et non « chére »

      • kamel dit :

        L’erreur est humaine, cher ami. Vous avez aussi commis 2 fautes d’orthographe dans votre texte : « je m’éxcuses si mes propos… », le « s » supplémentaire et l’accent aigu sur le « e » , sautent aux yeux n’est-ce-pas !!!

  2. kamell dit :

    je suis totalement d’accore

  3. Ani dit :

    Je pense plutôt qu’avec la venu d’Orange, TT fera des efforts histoire de satisfaire sa clientèle et de faire baisser les prix. Déjà je trouve que les prix ont bien baissé si on prend en compte les deux dernières années. Elle promet de nouvelles offres et de bon rebondissements … on verra tout ça en tant temps voulu 😉

  4. Burt dit :

    Tunisie Telecom qui renforce ces services pr le consommateurs, que ça fait du bien, on attend les nouveaux offres maintn qui seront surement plus que intéressantes!
    Affaire à suivre, mais c’est sur le bon chemin!

  5. kamell dit :

    c une tres belle nouvelle

  6. fathiboggg dit :

    je tien a précisé ke certe TUNISIE telecom né pa vrmt ala pointe de la technologie téléphonique en revanche tt est à venir surtt ac sa nouvelle stratégie et ses nouvell propositions en vu on ne pa nié ke TT et lopérateur num: 1 en tunisie et sa le restera :p

    • kamell dit :

      OUI moi aussi je pense la meme chose que toi et avec le fix ilimiter en peu dire que tunisie telecom et la meilleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :