Google lance la 3D sur Google Maps


Après Google Street View et ses vues à 360° permettant aux internautes de se balader virtuellement dans les rues des principales villes du monde, Google Map, le service de cartographie en ligne de Google, vient de s’équiper d’un système de visualisation en trois dimensions.

Ce dispositif existe deja dans Google Earth, certains bâtiments, chaînes de montagnes, statues ou cascades, le plus souvent situés dans des hauts lieux touristiques, sont désormais représentés en relief, comme le Vatican ou Manhattan. Il devient ainsi possible de les examiner et de percevoir leur taille dans le paysage.

Pour activer cette dernière fonction, il suffit après avoir téléchargé un « plug-in », de cliquer sur le bouton « Earth » située en haut à droit de l’écran de visualisation à côté des désormais classiques « Plan » et « Satellite ». Il ne reste alors qu’à localiser le bâtiment ou la statue que l’on souhaite voir s’afficher, puis à l’aide d’un judicieux système de déplacement dans l’espace, d’en découvrir tous les menus recoins.

Pour se connecter à Google Maps
http://maps.google.fr/

Publicités
Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :