iPhone 4G: Gizmodo dans le collimateur d’Apple


L’affaire commence avec la publication du prototype de l’iPhone 4G sur le site de référence des geeks aux USA Gizmodo, Gizmodo montre alors des images du prototype radicalement différent du 3GS, était inséré dans une fausse coque en plastique pour pouvoir être utilisé en public sans attirer l’attention.

Le téléphone mesure 11,43 x 5,87 x 0.94 cm, et il pèse 140 grammes. Le 3GS pèse 137 grammes sur une balance postale (et 135g selon la fiche officielle Apple). En comparaison, il fait donc 3 grammes de plus. La batterie est une 5.25 WHr à 3.7V. Celle du 3GS est une 4.51 WHr à 3.7V. Au dos du téléphone, il est écrit qu’il s’agit d’un XX GB. La capacité de stockage n’a pas été vérifié encore.

Dans ce cadre là, quatre ordinateurs et deux serveurs auraient ainsi été saisis chez Jason Chen le 23 avril dernier, de même que des disques durs externes, des téléphones, des appareils photo ou encore des clés USB.

Alors que d’après un porte-parole du bureau du juge du district de San Mateo cité par Reuters, cette perquisition des experts scientifiques aurait été réalisée à la demande d’Apple, Gizmodo espère parvenir à récupérer le matériel saisi, au nom des lois de protection des journalistes et de leurs sources qui pourraient rendre la perquisition illégale.

Voici les photos qu’à dévoilé Gizmodo, copyright Gizmodo ici.

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :