Orange Tunisie a effectué le 4 février 2010 son premier appel téléphonique


Cette date circulait depuis un moment, il s’agissait des premiers tests techniques pour les réseaux 2G/3G d’Orange Tunisie.

Orange Tunisie a effectué aujourd’hui, jeudi 4 février, le lancement technique de son réseau de télécommunications mobile 2G/3G. Il permettra ainsi dans tout le pays d’offrir l’accès à des produits innovants et à la qualité de service qui font d’Orange une marque mondialement réputée.

Une cérémonie officielle a été organisée, en présence de Monsieur Mohamed Naceur Ammar, Ministre des Technologies de la Communication, et de Mme Lamia Cheffai Seghaier, Secrétaire d’Etat chargée de l’Informatique, de l’Internet et des logiciels libres. Une cérémonie au cours de laquelle ors ont été inaugurés les premiers appels en visiophonie, la diffusion de chaînes de télévision nationales sur les mobiles, la navigation Internet depuis un terminal mobile 3G, ou d’une clé 3G, la synchronisation des emails, contacts et agenda sur un terminal mobile 3G ainsi que le transfert instantané de photos.

Cet évènement s’est tenu 6 mois après l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie tel que publié au JORT n°62 du 4 Aout 2009.

Monsieur le ministre a, en cette occasion, pris connaissance de l’état d’avancement du déploiement géographique du réseau 3G d’Orange Tunisie ainsi que la large gamme de services développés. Il a souligné le rôle que jouera ce nouvel opérateur à renforcer le paysage concurrentiel du secteur TIC, induisant ainsi plus de dynamisme et d’innovation dans les services de télécommunications fixes et mobiles offerts aux citoyens et aux entreprises.

M. Mohamed Naceur Ben Ammar a également rappelé le rôle d’Orange Tunisie dans la mise en place des orientations stratégiques du programme présidentiel pour le secteur des TIC, mettant l’accent notamment sur la démocratisation de l’accès à Internet haut débit, le développement d’une industrie locale de contenus, de services et de logiciels et l’édification d’un écosystème pour l’investissement et l’innovation dans l’économie numérique.

Orange Tunisie prévoit de procéder à des investissements à hauteur d’un Milliard de Dinars (1 MDT) d’ici 2015 et emploiera directement plus de 1500 personnes à fin 2010.

Source: Communiqué

Publicités
Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Orange Tunisie a effectué le 4 février 2010 son premier appel téléphonique

  1. naddari sami dit :

    je voulais savoir quand en peut être abonner avec ce nouveau opérateur
    * aussi est ce que la carte sim d’orange Tunisie va être la mémé de orange France ( pour évite le problème de les debloquage de mon iphone lors je met ma carte sim jaurais plus le message sim invalide je veut savoir le cas ou non et merci )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :