La pénurie d’adresses IPv4 atteint un stade critique


La pénurie d’adresses IPv4 a atteint un stade critique, selon les registres qui attribue des numéros d’Internet partout dans le monde.

The Number Resource Organization (NRO), qui représente les registres, a déclaré mardi que moins de 10% de toutes les adresses IPv4 sont toujours disponibles, menaçant le fonctionnement du futur réseau de toutes les entreprises et les organisations à moins que les FAI et les entreprises décident de renforcer leur migration vers IPv6.
Le déploiement de l’IPv6 est un développement d’infrastructures clé qui permettra au réseau de subir une migration à un autre niveau d’infrastructure capable de supporter plus d’utilisateurs dans les années à venir. »

Les estimations prédisent l’épuisement des adresses IPv4 d’ici 2012.  Plus précisément le nombre d’adresses IPv6 s’élèverait à 3,4×1038. En Tunisie, les FAI n’ont pas tous procédés à cette migration, voire quasiment pas.
Cependant, en France, la quasi-totalité des FAI français disposent de ressources IPv6 pour la gestion interne de leur réseau, ils sont connectés au backbone IPv6, et proposent même aux clients professionnels des offres de connexion IPv6. L’utilisation de l’adresse MAC d’une carte réseau pour construire une adresse IPv6, sans que l’utilisateur en ait conscience, soulève des inquiétudes quant à la protection des données personnelles. Cependant, la norme tend à généraliser son utilisation.

IPv4 allocation By Regions May 2008

Publicités
Tagué , , ,

Une réflexion sur “La pénurie d’adresses IPv4 atteint un stade critique

  1. Retrouvez cet article sur Blogasty…

    Vous aimez cet article? Votez pour lui sur Blogasty…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :