La NASA confirme la présence d’eau glacée sur la lune


La NASA l’a annoncé hier Vendredi, la lune nous dévoile encore une fois un autre de ces secrets. Elle possède beaucoup d’eau, les scientifiques l’ont révélés- une découverte passionnante qui a envoyé une vague d’espoir pour  l’astronomie moderne.
Les experts ont longtemps douté qu’il y avait de l’eau sur la lune. La confirmation est venue à partir des données relevées par deux vaisseaux spatiaux de la NASA, exactement les deux sondes LCROSS ( Lunar CRater Observation and Sensing Satellite ) et LRO ( Lunar Reconnaissance Orbiter ) dont l’un d’eux a intentionnellement percuté un cratère lunaire le mois dernier pour révéler ce que contiennet les débris de ce crash, méthode qui commence à se généraliser, pour la détection des matériaux.

«En effet, oui, nous avons trouvé de l’eau. Et nous n’avons pas trouvé juste un petit peu. Nous avons trouvé une quantité significative », a déclaré Anthony Colaprete, chercheur principal pour la mission.

Le crash lunaire a projeté dans l’espace au moins 25 gallons d’eau et ce n’est que ce que les scientifiques pouvaient capter.

Cette découverte pourrait ouvrir et encourager les futurs voyages vers notre satellite dans les prochaines années mais pas avant 2020 selon la NASA.

Publicités
Tagué , , , , , , , , ,

Une réflexion sur “La NASA confirme la présence d’eau glacée sur la lune

  1. […] This post was mentioned on Twitter by Tunisian Geeks and Tunisian Geeks, Dreamer_ML. Dreamer_ML said: [Tunisian Geeks] La NASA confirme la présence d’eau glacée sur la lune: La NASA l’a.. http://bit.ly/16WPhv […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :