Apple en Tunisie : Le Flop annoncé des cartes iTunes prépayées


Ce système d’achat prépayé permettra aux internautes tunisiens de télécharger des applications, musique, livres audios, séries, podcast payant … pour iPhone et iPod Touch. Il s’agit plus précisement d’un produit qui ressemble aux chèques cadeaux… qui ne sont pas encore très répandus en Tunisie. Vous pourriez trouver ces cartes cadeaux iTunes dans le magasin iStore à Tunis City à partir de 39 DT TTC.

appelitunescart

Le problème d’Apple en Tunisie

L’un des problèmes d’Apple en Tunisie et d’ailleurs dans une grande partie du monde sauf aux états-unis, c’est qu’il s’agit d’un produit réservé à une élite sociale de part son accessibilité au marché, ces prix que je trouve toujours exorbitants et le manque de culture Apple en Tunisie en particulier. D’autres part, à Tunis, Apple reste un mythe, une denrée innacessible, mais qui devient très hype et tendance au sein de plusieurs communauté. En tant que « défenseur de l’open source » on se doit d’être rétissents à cette déferlante d’Apple mais d’autres part nous serions très ravis de vous présenter sur ce site même, des tutoriels de développement d’application iPhone ou iPod Touch ce qui pourrait lancer un secteur en Tunisie qui est très loin d’être naissant. Ce qui fait que la marque à la pomme reste très minoritaire en Tunisie et le restera probablement encore pendant quelques années et donc le volume d’utilisateurs en conséquence et le fait que le jailbreak de l’iPhone permet d’installer des applications craquées n’aidera en rien le développement de services tel que la carte prépayée iTunes, de plus le piratage de la musique reste très répandu…

Un système de cartes prépayées, pourquoi ?

Car tout simplement la monnaie tunisienne ne permet pas encore d’être utilisée au delà de nos frontrière, mais avec la libéralisation du Dinar Tunisien, le tunisien pourra dépenser via sa carte bleue partout dans le monde, d’ici là, le prépayé sera la norme en Tunisie pour tout produit d’exportation dans le domaine des applications mobiles, cependant, on imagine très mal qu’Apple développe un Apple Store dédié à la Tunisie sur iTunes, l’Apple Store Français fera l’affaire.

à Suivre …

Publicités
Tagué , , , , , , ,

4 réflexions sur “Apple en Tunisie : Le Flop annoncé des cartes iTunes prépayées

  1. slim dit :

    Vous dites :

    « Apple compte proposer une formule alternative et accessible contre le piratage qui sévie en Tunisie. Il s’agit plus précisement d’un produit qui ressemble aux chèques cadeaux… qui ne sont pas encore en Tunisie très répandus. Vous pourriez trouver ces cartes cadeaux iTunes dans le magasin iStore à Tunis City à partir de 39 DT TTC. »

    Je dis :
    Mr : vous affirmez qu’Apple compte proposer une formule des cartes iTunes ! est ce que vous avez eu un gars de chez Apple qui vous a affirmer ça? je ne pense pas ! prière enlever ça de toute urgence !
    prière me contacter : islimben@gmail.com

  2. Bahar dit :

    Salut jai besion des cartes itune si vous les avez repondez moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :