Piratage: Des comptes de Gmail, Yahoo! et AOL piratés


Après l’annonce hier soir du piratage de comptes Hotmail, La BBC vient de l’annocer : 30.000 comptes de Gmail ont été victimes d’une attaque de « phishing ». Il s’agit d’une large attaque ciblant différents webmails, selon le géant américain  Google.

Yahoo!, AOL auraient également été touchés

Google et Microsoft ne seraient pas les seuls touchés par ce piratage. Toujours selon la BBC, un second fichier contenant des identifiants et des mots de passe de différentes messageries (Yahoo!, AOL et d’autres fournisseurs de service de messagerie électronique) circulerait également.

Le Phishing c’est quoi ?

L’hameçonnage, appelé plus couramment phishing, est une technique pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C’est une forme d’attaque informatique reposant sur l’ingénierie sociale. L’hameçonnage peut se faire par courriel, par des sites internet falsifiés ou autres moyens électroniques. Extraits de wikipédia.

Nous vous invitons par mesure de protection à changer vos mots de passe.

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :