Google Chrome Frame entre sécurité et rapidité


Get Google Chrome FrameLe Blog Chromium le révélait Mardi dernier, la sortie d’une version de Google Chrome Frame. Cet open source plugin permet d’apporter le HTML5 et d’autres technologies web à Internet Explorer. Des tests révèlent qu’IE 8 devient grâce à ce plugin 10 fois plus rapide. Cependant, Microsoft relate un risque de sécurité pour son navigateur.

Chrome Frame s’installe sur Internet Explorer 6, 7 et 8 et permet au navigateur de Microsoft d’utiliser les moteurs de rendu WebKit et JavaScript V8 de Chrome.

Microsoft renvoie aux tests de sécurité effectués par NSS Labs qui montrent que Chrome arrive en fin de classement au niveau de la sécurité.

Notez que le développeur web devra rajouter une ligne de code en tête de page afin de rendre son site Internet compatible avec Chrome Frame : meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1". Google met également à disposition un petit script permettant l’installation automatique du plugin directement depuis un site Internet.

Google veut grâce à ces petites annonces miner le terrain d’IE pour lancer son propre navigateur et pousser réellement sur le terrain de l’open source. Plus d’informations avec le guide des développeurs.

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :